Contáctenos 24/7 +212661306638

Alquiler de coches en Marruecos

Location de voiture au Maroc : la solution idéale pour visiter ce beau pays !

Situé à 2h de Paris en avion, le Maroc est une destination appréciée pour son soleil et ses villes dignes des Mille et une nuits.

Louer une voiture pas cher au Maroc

Depuis toujours, son nom évoque les palais entourés de magnifiques jardins, les souks, les paysages désertiques et les oasis. De même, l’hospitalité et la convivialité de ses habitants ont conquis de nombreux voyageurs qui n’hésitent pas à revenir régulièrement dans ce pays.

Et pour admirer ses panoramas variés, ses petits villages berbères et ses côtes, vous pouvez louer une voiture sur Internet grâce à notre comparateur en ligne. Ainsi, vous aurez la possibilité de découvrir les milles et une facettes de ce Royaume, d’Agadir à Casablanca en passant par Rabat, Tanger et Marrakech.

Pourquoi opter pour ce service avant votre départ ?

Réserver votre location de voiture au Maroc avant de partir reste la meilleure solution. En effet, en passant par notre site vous pouvez comparer les tarifs de plusieurs loueurs et ainsi, trouver plus facilement le meilleur prix. Notre équipe négocie des prix auprès de toutes les agences de location de voitures au Maroc pour vous proposer plusieurs modèles de véhicules à des tarifs accessibles pour tous.

De même, à votre arrivée, vous n’avez pas besoin de vous occuper des démarches puisqu’il ne vous reste plus qu’à récupérer votre réservation. C’est rapide, économique et pratique surtout si vous voyagez avec de nombreux bagages ! De même, louer une automobile par internet avant votre départ est la meilleure option si vous souhaitez ne rien manquer du pays lors de votre escapade.

Dès votre arrivée, vous pourrez partir à l’aventure et découvrir les merveilles du Royaume marocain à travers ses magnifiques cités. Lors de votre séjour, ne vous limitez pas au bord de mer. N’hésitez pas à vous balader dans des villages, à vous aventurer dans ses vallées, plaines et plateaux désertiques. D’autant que si vous aimez les espaces sauvages et naturels, vous serez comblé tant ils sont nombreux sur le territoire. Parmi les lieux que nous vous recommandons de visiter, il y a la médina de Fès, l’Anti-Atlas et sa chaîne de montagnes avec ses villages typiques, Essaouira et ses remparts, la Vallée des gorges du Dadès, celle des Roses et également, Volubilis et ses ruines romaines inscrites au patrimoine de l’Unesco. De même, avec votre voiture, pensez à emprunter la Route du Tizi-n-Test qui est l’une des plus impressionnantes du pays.

Louer une voiture au Maroc : ce que vous devez savoir

Comme il est fort probable que vous arriviez au Maroc par voie aérienne, le mieux est de louer voiture aéroport Casablanca. C’est plus simple et cela vous évite de devoir parcourir plusieurs kilomètres pour aller chercher votre véhicule.

Si vous partez en été, il est fortement conseillé d’effectuer votre réservation plusieurs mois à l’avance. Pendant la haute saison (de fin juin à début septembre), les véhicules de tourisme sont pris d’assaut.

Pour louer une voiture au Maroc, le conducteur doit être âgé de 21 ans minimum. Pour conduire, un permis de conduire marocain ou international sera suffisant. Sachez également que vous devrez présenter votre passeport et votre carte bancaire. Notez aussi qu’il est interdit de passer les frontières avec un véhicule loué au Maroc.

Concernant les règles de conduite et de circulation, il est préférable d’être vigilant et de rouler prudemment. Si les autoroutes et voies rapides reliant entre elles les villes principales sont de bonne qualité, c’est loin d’être le cas pour les axes nationaux qui sont souvent étroits et très embouteillés. En outre, les habitants ont une conduite assez sportive et souvent, ils respectent peu le Code de la route. D’ailleurs, lors de votre voyage, ne soyez pas surpris si vous voyez surgir des gens avec des animaux sur la route. Au Maroc, c’est très fréquent et il arrive même qu’ils marchent à côté des véhicules.

Dès que vous voyez quelqu’un sur la route, klaxonnez. Si un camion arrive en face alors que vous êtes sur une route étroite, rangez-vous sur le bas côté. Et surtout, évitez de conduire de nuit et renseignez-vous sur l’état des pistes avant votre départ. Mieux vaut ne pas se méfier au tracé des cartes.

En ville, la vitesse peut varier entre 40 km/h et 60 km/h. Sur les toutes nationales, elle est de 100 km/h. Sur les voies rapides, elle peut varier entre 80 km/h et 100 km/h. Enfin, sur les autoroutes, elle est de 120 km/h. Mais faites attention car ces dernières années, le Maroc a doté ses routes de nombreux radars. La police est également très présente et très sévère.

Que faut-il retenir sur le stationnement dans les villes marocaines ?

A l’intérieur des villes, il existe peu de parkings privés surveillés. Le moindre moteur qui s’arrête fait apparaître un gardien. Ce dernier surveillera votre voiture en échange de 2 à 5 dirhams. Pour une nuit, comptez entre 10 et 30 Dh.Dans certaines zones touristiques, le tarif peut monter jusqu’à 5 Dh de l’heure. Payez toujours le gardien à votre retour et ne laissez rien traîner dans votre voiture. Dans les grandes villes, soyez vigilant lorsque vous garez votre véhicule de location car pour un stationnement interdit, la mise en fourrière est presque immédiate. Et pour récupérer votre véhicule, préparez-vous à vivre un moment kafkaïen. Et pour info, rappelez-vous qu’un trottoir rayé de blanc et de rouge signale que le stationnement est interdit et tout se passera bien.

Enfin, lors de votre voyage, ne manquez pas de vous arrêter à Meknès, ville impériale dont les quartiers historiques sont inscrits à l’Unesco, de faire un détour par Ouarzazate et de vous promener à Tafraoute, un village situé dans les montagnes de grès et de granite rose où poussent de sublimes amandiers et arganiers.

es_ESEspañol
//
Nuestro equipo de atención al cliente está aquí para responder a sus preguntas. ¡Pregúntenos cualquier cosa!
👋 Hola, ¿en qué te puedo ayudar?