WeCreativez WhatsApp Support
Notre équipe de support client est là pour répondre à vos questions. Demandez-nous conseil !
Bonjour, comment puis-je vous aider ?
Réservez votre véhicule aujourd'hui et bénéficiez de nos meilleures offres !
Choisissez une voiture
Veuillez remplir tous les champs du formulaire de réservation.

Merci pour votre réservation.

Nous vous répondrons dans les prochaines heures pour confirmer votre réservation.

Finalisation de votre réservation

Veuillez compléter votre réservation s’il vous plaît.

Informations sur le conducteur








Svp prouvez que vous êtes un humain en sélectionnant La Voiture.

Comment louer une voiture à Casablanca ?

Comment louer une voiture dans cette grande ville blanche et être proche des édifices incontournables de Casablanca? notre agence de location de voiture si situe au centre de Casablanca. Celle-ci trouve notamment à moins de 5 min à pied de la grande mosquée Hassan II, découvrez notre flotte de voitures de location.

Notre flotte de voitures de location

Tourisme à Casablanca

Au Maroc, Casablanca, si elle n’est pas la capitale, est un peu la métropole du pays : la plus peuplée, la plus dynamique économiquement. Cette ville constitue en effet l’épicentre du Commerce et de la Finance marocaine. ”Casa” tient une place particulière au sein de ce royaume.

Il est également possible de s’extraire un peu du Casablanca moderne en parcourant la médina, centre historique de la ville.

Casablanca: épicentre du Maroc

Capitale économique et financière du Maghreb, Casablanca est la plus grande ville du Maroc avec ses 4 000 000 d’habitants. C’est aussi le premier port du pays et elle possède un centre universitaire. Son accroissement ainsi que son urbanisation n’a pas cessé depuis le XIXe siècle.

De nos jours, il sagit d’une grande ville, ce qui signifie aussi bruit, pollution, bref, pas toujours ce que l’on recherche en vacances ! On ne s’étonne pas que les durées de séjour des visiteurs à Casablanca soit courtes, bien que la ville mérite tout de même qu’on s’y attarde : la mosquée Hassan II est le monument symbolique de Casablanca : construite au bord de la mer, cet édifice moderne possède un minaret de 200 mètres de haut, pour former la troisième plus grande mosquée du monde ! Sur la place Mohammed V, les touristes se pressent devant l’architecture héritée de la période coloniale.

Les différentes activités touristiques à Casablanca

Destination la plus prisée du Maroc, Casablanca offre une large palette d’activités pour les touristes. Ses nombreuses activités sont à la fois ludiques et divertissantes. La culture musulmane est présente dans le pays, mais le modernisme de l’Occident lui a donné une dimension multiculturelle.

Les rues et les ruelles surplombant la ville offrent un spectacle culturel et architectural pour les touristes. Visiter Casablanca la nuit est incontournable. Les rues sont animées le soir avec des festivités typiquement maghrébines.

De plus, les boîtes de nuit sont aussi impressionnantes avec des ambiances branchées pour satisfaire autant les touristes que les habitants.

A voir, à faire à Casablanca

Le Morroco Mall, un emblème à Casablanca

Premier centre commercial en Afrique avec trois étages, Le Morroco Mall vient d’ouvrir ses portes en 2011 et n’a rien à envier aux centres commerciaux de Dubaï et d’Abu Dhabi. Il compte plus de 350 boutiques et un immense magasin: Les galeries Lafayette.

C’est une destination de loisirs autant pour les touristes que pour les habitants. Le centre commercial offre plusieurs divertissements, dont les suivants : un aquarium, une patinoire, une fontaine musicale et un cinéma 3D.

Des restaurants vous ouvrent leurs portes sur place pour déguster les fameux plats typiquement marocains comme le tagine, les associations sucrées-salées, le couscous accompagné de légumes, le méchoui d’agneau mais aussi du poisson tout fraîchement pêché.

La gastronomie marocaine

Selon les connaisseurs en gastronomie, la cuisine marocaine est la troisième au classement mondial. Mélange de saveur douce et épicée aux parfums enivrants, cette cuisine ne laisse personne indifférent. La cuisine française de haute qualité a fait son entrée dans la ville qui compte des restaurants où on peut déguster de bonnes recettes. La gastronomie mondiale allant du sushi japonais aux mets chinois est aussi présente à Casablanca, sans oublier les hamburgers et la cuisine orientale.

Infos Pratiques

Principales sites touristiques à Casablanca

Outre la grande mosquée de Hassan II qui se dresse en bord de mer et impressionne par sa taille, les autres attractions touristiques de Casa sont :

L’Ancienne Médina, au nord de la Place des Nations Unies: assez petite, elle fait pâle figure face aux médinas de Fès et de Marrakech.

La Corniche, face à la mer, à l’ouest de la Mosquée Hassan II: un endroit populaire pour sortir boire un verre, aller au resto, etc… il y a également de très nombreux hôtels à proximité.

Le sanctuaire de Sidi Abderrahman: construit sur un rocher au large et seulement accessible à marée basse. L’entrée du sanctuaire lui-même est interdit aux non-musulmans.

La Mahkama du Pacha. C’est un bâtiment hispano-mauresque composée de plus de 60 chambres délicatement ornées de bois sculpté. Il y a de nombreux stucs et balustrades en fer forgé ainsi que des planchers joliment carrelés.

Et pour avoir une expérience du Maroc moderne, la place Octagon dans le quartier des affaires.

Où séjourner lors d’une escale à Casablanca ?

Casablanca est sans doute la plus ”occidentale” des villes marocaines. C’est pourquoi de nombreux touristes préfèrent n’y séjourner qu’un ou deux jours le temps de visiter quelques sites avant de quitter Casa pour d’autres cieux plus ”typiques” si l’on peut dire.

A Casablanca, les amateurs de shopping, de bars branchés et de restaurants seront ravis : on en trouve à foison dans le centre-ville, autour des quartiers Gautier ou Maarif par exemple, ou sur le front de mer. Plus tard dans la soirée, on se donne rendez-vous sur la Corniche pour goûter à la vie nocturne de Casa…

De nombreuses catégories d’hôtels, de résidences et d’appartements meublés proposent le gîte et le couvert aux touristes pendant leur séjour, que ce soit pour des raisons professionnelles ou de loisirs. Ils s’adaptent à toutes les formules et à tous les budgets, du très luxueux au plus modeste. On peut citer, entre autres, le Sheraton Hôtel and Towers, ou encore le Hyatt Regency Luxe.

Les hôtels se concentrent surtout entre la gare de Casa Port (train) et la médina, autour de la place Mohamed V ou vers la Corniche, mais des adresses sont disséminés un peu partout en ville. Il est également possible de loger à deux pas de l’aéroport international, à 25 kilomètres de Casablanca.

Fiche d’identité

Pays: Maroc

Gentilé: Marocain(e)

Population: environ 2 millions d’habitants
Liens utiles:

Site officiel de l’office de tourisme du Maroc : http://www.tourisme.gov.ma/

La mosquée Hassan II à Casablanca

La grande mosquée de Casa, monument incontournable de la ville, peut se vanter de détenir plus d’un record. C’est avant tout le deuxième édifice religieux le plus grand au monde (après la mosquée de La Mecque)! Son minaret est également le plus haut au monde avec 200 mètres de hauteur. La beauté de l’édifice est dûe à un très beau mélange entre architecture traditionnelle et hautes technologies. Une des particularités de la mosquée est qu’elle possède un toit à glissière qui permet de s’ouvrir en temps de canicule en seulement 3 minutes. Incroyable ! Ce qui est bon à savoir est que cette mosquée fait partie des très rares ouvertes à un public non musulman. Il est possible donc de la visiter de l’intérieur grâce à des visites guidées organisées sur place et moyennant 100 Dhs la personne. En plus de la mosquée en elle-même, on peut visiter sur place, la bibliothèque, l’école coranique et le musée.

Le marché central de Casablanca

Visite incontournable à Casablanca, le marché central vous donnera un très bel aperçu de la vie quotidienne des marocains à Casa. Véritable plaisir des sens, vous trouverez de superbes produits de la terre et de la mer au marché central. Les parfums et les couleurs vous ouvriront l’appétit et vous aurez envie de tout acheter et de tout cuisiner. Vous trouverez plusieurs restaurants sur place qui proposent des spécialités locales succulentes, ne manques pas d’y déguster les plats traditionnels de la région.

Le vieux centre de Casablanca

Un quartier à découvrir ! Le vieux centre héberge de véritables merveilles architecturales telles que l’Eglise du Sacré Cœur, l’immeuble de Marius Boyer, le marché central, etc. Sa particularité réside dans son impressionnant mélange architectural. Fusion entre néo-mauresque, art déco et néo classique. Ce quartier est aujourd’hui quartier d’affaires de la ville.

Casablanca mon amour.

Casablanca est la capitale économique du Maroc, vous pourrez y visiter un grands nombre de monuments, le climat y est doux en hiver, environ 15 degrés. Si vous passez par Casa pensez à visiter le Derb Ghallef un grand marché a ciel ouvert ou l’on trouve objets de décoration, vêtements et autre denrées alimentaires. Faites vous une toile car le Mégarama possède le 2eme plus grand écran du monde sans oublier la grande Mosquée Hassan II la troisième plus grande mosquée au monde. http://www.casablanca.ma/

Bars à spectacle à Casablanca

Envie de trinquer tout en écoutant de la bonne musique à Casablanca ? Optez alors pour les bars à concerts. A casa il n’y en a que. Voici quelques adresses mails qui vous listent les adresses les plus en vogue de Casablanca :

Un peu de lecture à Casablanca

Les fans de lecture ne devraient pas louper la Foire du livre de Casablanca qui a lieu chaque année au mois de février. L’événement rassemble des éditeurs nationaux et internationaux, on y trouve des milliers de livre de tout genre : romans, fantastiques, récits, biographies, livres pour enfants, livres de décoration, de cuisine, livres scientifiques, livres d’histoire, etc. Outre la vente des livres, on assiste également à des conférences, des débats, des lectures de poésies en public. Le Salon international de l’édition et du livre de Casablanca a lieu au Palais des Foire de Casablanca. Bonne visite et bonne lecture ! http://www.eventseye.com/fairs/f-siel-casablanca-2473-0.html